Utilisez le rayon bricolage !

Publié le par Stephdu68

Parfois en farfouillant dans le rayon bricolage on peut trouver des matériaux pour le scrap. Si, si !! Souvenez vous, il y a quelques semaines nous vous avions montré ce que l'on pouvait faire avec le scotch de plomberie. Allez par ici, pour vous souvenir.
Je vous présente ma carte St Valentin faite avec cette technique :

http://i60.servimg.com/u/f60/12/60/32/60/img_2616.jpg
En détails :
http://i60.servimg.com/u/f60/12/60/32/60/img_2617.jpg
Je vous explique très simplement. J'ai froissé mon soctch avant d'appliquer l'encre de chine. Je l'ai collé sur mon fond. J'ai écrit "je t'aime", sur un petit rectange et j'ai dessiné un coeur sur un autre morceau avec mon stylo à embosser. Un peu d'encre de chine à la méthode de Céline Navarro, puis je les ai collé sur ma première bande froissée. Voici le résultat, sympa non?

Maintenant on va un peu plus loin dans le rayon bricolage....
Au rayon du placoplatre (pour les cloisons), vous pourrez trouver du scotch pour faire les joints. Il est appelé calicot dans le monde du scrap. Pour la carte suivante je l'ai utilisé de 2 façons. J'ai tout d'abord utiliser le scotch tel quel pour faire le haut de la carte. Puis, je l'ai utilisé en tant que pochoir avec de l'encre de chine pour faire le bas de la carte. Un petit peu de scotch de plomberie pour écrire "joyeux anniversaire" et voilà le tour est joué et j'avais une belle carte pour l'anniversaire de mon papa.

http://i60.servimg.com/u/f60/12/60/32/60/img_2618.jpg
On continue notre shopping dans le magasin de bricolage et on va au rayon peinture. Vous trouverez des rouleau de scotch de masquage. La couleur écrue s'adapte à toutes sortes de couleur pour vos projets.
Je l'ai utilisé pour faire une page. Vous le trouverez sur la page sous la photo et en bas à gauche. Vous remarquerez qu'en bas à gauche j'ai utilisé le scotch pour placoplâtre en tant que pochoir. J'ai imbibé un coton avec de l'encre noir et je l'ai frotté sur le scotch pour un effet plus flou.

http://i60.servimg.com/u/f60/12/60/32/60/img_2621.jpg
Et voilà on arrête notre séance shopping ici, mais je suis sûre qu'en fouillant encore plus dans mon magasin de bricolage on pourrait trouver d'autres choses pour le scrap !

Stephdu68 pour les Scrapz'amies

Publié dans Les matières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci beaucoup pour toutes ces astuces!!!<br /> C'est génial, j'adore et je n'y pense jamais!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> de bonnes idées en effet, à tenter....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ben ouis...des écrous, des vis et des boulons, par exemple...lol<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> superbes<br /> merci pour les astuces<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'utilise déja la bande joint (en pochoir ou directement)ainsi que le scotch de masquage mais je n'ai jamais utilisé le scotch de plombier<br /> pour ta page j'adore touttttttt<br /> <br /> <br />
Répondre